une silhouette féminine dansant autour d'un feu en forêt, allant jusqu'à la transe pour se rapprocher des éléments naturels.
glycéro sur toile. 95 x 50 cm
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Commentaires
Anonyme a dit…
Héhé, je me demandais si tu utilisais les nouvelles technologies pour diffuser ton art?! Mes errances nocturnes sur la toile de l'Internet en me guidant jusqu'à ton blog auront répondu à ma question. Quelques mots clés (peinture, Baudouin, Lassy) et le chemin était tracé! Ravie je suis de voir que tes mains guident de dociles pinceaux (plus où moins j'imagine) peinturlurés, pour faire de toiles vierges sans aspérité, de jolies envolées colorées. Julie
Bonjour, je te remercie de ce commentaire, mes mains sont très souvent guidées au début d'une nouvelle création par la spontanéité, je ne réfléchis qu'après coup à ce que la multitude de lignes dessinées sur la toile laisse apparaitre à mes yeux. Certains penseraient que je fait de l'abstrait, pour moi il n'en ai rien, chacune de mes créations dessinent des formes reconnaissables.
Voici le dessin du futur coffrage d'une cheminée sculptée dans du bois de noyer. Le thème marin a été choisi, une coquille est donc entourée de rinceaux stylisées de feuilles d'algues marines, les colonnes sont affublées de ces algues émergeant d'un culot en bas de celles-ci. dessin à l’échelle 1/2.
Cette cheminée dont le dessin fut publié en février dernier, a été terminée la semaine dernière. Il m'a fallu environ quatre mois de travail pour la réalisation de l'ensemble en noyer. Ce bois s'est avéré dans l'ensemble tendre et agréable à sculpter malgré des cernes denses à cœur que l'on distingue par leurs couleurs marron foncées. La finition me fût par contre complexe dû aux fibres fines, rétives au travail en travers et contre fil.
Commentaires
Ravie je suis de voir que tes mains guident de dociles pinceaux (plus où moins j'imagine) peinturlurés, pour faire de toiles vierges sans aspérité, de jolies envolées colorées.
Julie